Cryothérapie à
Troyes

Cryothérapie à Troyes

Vous êtes à la recherche d’un centre de cryothérapie à Troyes ? Découvrez alors CRYOTERA® et réservez votre première séance auprès de notre équipe.

Grâce à des équipements dernier cri, nous vous proposons aussi bien de la cryothérapie corps entier que de de la cryo localisée. Que ce soit pour le sport, la santé ou le bien-être, venez donc profiter des effets du froid !

Un pôle spécialisé en cryothérapie

Si vous souhaitez faire de la cryothérapie à Troyes, retenez donc un nom : CRYOTERA®. Au sein de notre centre spécialisé dans les traitements par le froid, vous pourrez effectivement bénéficier de conditions optimales.

En l’occurrence, nous disposons de chambres de cryothérapie (air sec) en immersion totale pour vos séances « corps entier ». Et pour la cryo localisée, nous possédons des appareils dernier cri, permettant une prise en charge en toute sécurité.

Au-delà d’équipements performants et fiables, vous pourrez trouver dans notre centre une équipe compétente et parfaitement formée. Ainsi, à chaque séance, attendez-vous à un accompagnement de grande qualité.

Vous souhaitez faire un essai ? Contactez-nous pour réserver votre première séance !

Centre de cryothérapie à Troyes

Cryothérapie à Troyes : réservez votre séance découverte

C’est la première fois que vous entendez parler de notre centre de cryothérapie de Troyes ? Nous vous proposons alors de commencer par une séance découverte !

Ce sera l’occasion de découvrir notre équipe et notre centre de bien-être. Selon vos objectifs, nous pourrons ensuite vous orienter vers la formule la plus adaptée. A savoir, nous avons plusieurs offres sous forme de pack ou d’abonnement mensuel.

Vous avez envie de faire votre première séance avec une ou un ami ? Aucun problème ! Nous pourrons vous accueillir en même temps.

Découvrez la cryothérapie corps entier

Vous voulez tester la cryothérapie corps entier à Troyes ? Dans ce cas, notre équipe se fera un plaisir de vous faire vivre cette expérience lors de votre première séance.

En l’occurrence, vous entrerez dans une chambre de cryothérapie hermétique pendant 3 à 4 minutes, dans laquelle vous serez exposé à un froid sec. Bien évidemment, pendant toute la séance, notre équipe se tiendra à vos côtés pour s’assurer que tout se passe au mieux.

Une exposition au froid en toute sécurité

Vous avez certaines appréhensions avant votre séance de cryothérapie à Troyes ? Rassurez-vous : tout se passera bien ! A la sortie, vous ressentirez même probablement les effets positifs du froid sur votre corps.

A savoir : certaines personnes ne doivent toutefois pas s’exposer de la sorte au froid. C’est le cas des femmes enceintes, des mineurs, des personnes dialysées ou ayant certaines affections. Par exemple, l’asthme au froid, une insuffisance respiratoire, une coronaropathie ou encore une artériopathie excluent tout traitement au froid de ce type. Avant toute séance, notre équipe s’assurera donc de votre bon état de santé.

Testez la cryo localisée

Utilisée dans le domaine du sport, de la santé, du bien-être ou encore de l’esthétique, la cryo localisée consiste à exposer une partie du corps à un intense air froid pulsé. En l’occurrence, la température peut descendre jusqu’à -150 °C. Bien évidemment, l’exposition se fait sur une durée limitée.

Vous souhaitez effectuer une séance de cryothérapie localisée à Troyes ? Grâce à des machines perfectionnées, nous pouvons vous accueillir pour un tel traitement au froid !

Profitez des bienfaits de ce traitement par le froid

Après une seule séance de cryothérapie à Troyes, vous ressentirez certainement les premiers effets positifs du froid sur votre corps. Et si vous continuez, vous profiterez de bienfaits supplémentaires sur le long terme.

Une amélioration du bien-être

Après votre séance découverte, vous éprouverez sans doute une sensation de bien-être et de plénitude. C’est un des bienfaits à court terme.

A savoir, une exposition au froid intense va créer une réaction dans votre corps. Plus exactement, votre cerveau va libérer des endorphines, une des hormones associées au bonheur. Cette libération d’hormone va par le même temps réduire votre éventuel stress ou anxiété. Ainsi, cela pourrait même favoriser votre sommeil la soir.

Si vous êtes en proie à la déprime voire à la dépression, une première séance pourra vous aider. Toutefois, il faudra sans doute répéter l’expérience pour bénéficier des effets sur le long terme.

cryothérapie - amélioration du bien-être

Une diminution des douleurs chroniques

Vous souffrez de douleurs chroniques ? Vous avez de l’arthrose, de l’arthrite une lombalgie ou encore une fibromyalgie ? Dès la fin de votre première séance de cryothérapie à Troyes, vous pourrez alors constater une diminution de la douleur. Encore une fois, les endorphines secrétées permettront cela. Pour avoir des bénéfices sur la durée, une cure de plusieurs séances sera toutefois nécessaire.

Une aide à la récupération sportive

La cryothérapie séduit également de nombreux sportifs de Troyes. Effectivement, cette exposition au froid après un entraînement intensif ou une compétition permet une bonne récupération physique et psychique.

Plus exactement, la cryothérapie va provoquer une accélération de la circulation sanguine et un effet de vosaconstriction et vasodilation. Le résultat : une meilleure oxygénation des muscles. En parallèle, les endorphines vont éviter les courbatures et permettre de bien récupérer psychiquement.

Sur le long terme, la cryothérapie va même contribuer à l’amélioration des performances sportives.

Une peau embellie

Faire de la cryothérapie à Troyes apporte également des bénéfices au niveau esthétique. Plus exactement, ce traitement par le froid favorise la production de collagène et d’élastine. Ainsi, après quelques séances, votre peau sera plus tonique. Si vous avez de la cellulite, cela permettra aussi de la réduire.

Vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis ? La cryothérapie vous aidera à combattre ces affections dermatologiques. Après plusieurs séances, vous pouvez espérer une diminution des démangeaisons et une régression des zones affectées.

Une guérison facilitée

Vous venez de subir une intervention chirurgicale ? Vous sortez d’une blessure ou d’un accident ? Des sessions de cryothérapie à Troyes vont accélérer la cicatrisation, tout en diminuant vos éventuelles douleurs post-traumatiques.

Quelles que soient vos motivations, n’hésitez pas à vous adresser à notre centre pour vos séances de cryothérapie à Troyes. En fonction de vos besoins, notre équipe pourra vous établir un programme personnalisé !