Ouvrir un centre de cryothérapie avec Cryotera
La naissance du concept
Une histoire
Cryotera Group est une société née en 2016 à l’initiative de Bastien et Guillaume Bouchet. Atteint de rhumatismes inflammatoires, la vie de leur proche s’est transformée suite à une cure de Cryothérapie corps entier. Quelques semaines plus tard, les résultats sont bluffants : diminution des douleurs, baisse de la médication, baisse de la fatigue, reprise d’une activité professionnelle et sportive
Conquis par ce procédé naturel aux bienfaits multiples, les fondateurs s’intéressent alors de plus près à cette thérapie. Ils mènent une réflexion approfondie sur les besoins du marché français.
La naissance du concept
La réflexion des dirigeants s’est posée sur le retard accumulé en France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.
Fort d’une expérience réussie avec son premier centre à Reims, Cryotera Group développe son concept en franchise depuis 2019. La marque offre la possibilité à des entrepreneurs d’ouvrir un centre sous enseigne Cryotera dans la ville de leur choix.
Présent sur l’ensemble du territoire français et leader sur son marché, Cryotera Group prévoit une dizaine d’ouverture cette année.
Devenez franchisé Cryotera
Dans le cadre du développement de son réseau en France, Cryotera Group propose à ses partenaires, un accompagnement complet dans la création, l’implantation et le développement d’un centre Cryotera.
Un besoin
Le concept Cryotera répond au besoin des français et à une demande croissante.
SPORT
- 70% pratiquent une activité sportive régulière
- Plus de 16 millions sont licenciés
- 34% des seniors font du sport pour rester en bonne santé
QUALITÉ DE VIE
- 75% recherchent des technologies douces et naturelles
- 93% déclarent souffrir d’un inconfort de vie au quotidien
- 65% ont recours à des alternatives naturelles permettant d’améliorer leur forme physique
ESTHÉTIQUE
- 25% sont en situation de surpoids
- 86% estiment qu’il est important de se sentir beau ou belle pour être bien dans sa vie
BIEN-ÊTRE
- 7% estiment éprouver un niveau de bien-être suffisant
- 55% déclarent ressentir un effet de stress au quotidien
- 1/3 déclare souffrir de troubles du sommeil
LA FRANCHISE CRYOTERA
- Appartenir à une enseigne leader sur son marché et en phase de croissance
- Saisir l’opportunité d’un concept émergent à fort potentiel
- Bénéficier d’une expérience et d’un réseau d’experts reconnus
- Profiter d’un accompagnement durant toutes les étapes du projet
- S’affilier à une marque référente sur le marché de la Cryothérapie
- Gagner du temps dans la création et le développement de son activité
Un accompagnement
Élaboration du projet
- Aide à la conception du business Plan
- Assistance dans la sélection du local et de l’emplacement
- Aide au montage du dossier financier et à la recherche d’un financement bancaire
- Mise en relation avec des partenaires référencés (banque, assurance, fournisseur machines, architecte…)
- Budgétisation et réalisation des travaux conformément au cahier des charges architecturales
Formation théorique et pratique
- Organisme de formation certifié Qualiopi
- Formation initiale animée par la Direction du groupe, le comité scientifique Cryotera et le service développement
- Formation pratique au sein du centre pilote
- Formation continue animée par le réseau Cryotera
Des outils à disposition du franchisé
- Le centre : charte graphique, design, enseigne, visuels intérieurs et extérieurs, mobilier…
- Marketing : plaquettes, flyers, outils commerciaux, films, affiches, …
- Digital : site internet, réseaux sociaux, outil de gestion de la relation client, référencement naturel et payant, plateforme interne au réseau, …
- Événementiel : conférences, réunions scientifiques, événements sportifs, campagne de communication en local…
Développement de l'activité
- Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre
- Accompagnement commercial et marketing
- Mise en relation avec les acteurs du marché en local (sport, santé, bien-être)
- Support du comité scientifique et du pôle de recherche Cryotera
- Une équipe à disposition des franchisés : Direction, service marketing, équipes développement
- Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre
LES + Du réseau CRYOTERA
- Un pôle de recherche reconnu à l’international
- Un comité scientifique composé de professionnel
- Un centre de formation certifié Qualiopi
- Une enseigne membre de la société Française de Cryothérapie corps entier
- Membre de la Fédération Française de la Franchise