LA NAISSANCE DU CONCEPT
CRYOTERA Group est une société née en 2016 à l’initiative de Bastien et Guillaume Bouchet. La réflexion des dirigeants s’est posée sur le retard accumulé en France dans l’accompagnement des Hommes, via des techniques non médicamenteuses et non invasives, en particulier par le froid.
Fort d’une expérience réussie avec son premier centre à Reims, Cryotera Group a officialisé l’ouverture de plusieurs centres franchisés depuis sa création en 2016.
Une dizaine d’ouvertures est prévue sur le territoire national en 2023.
Nous étudierons votre projet et envisagerons ensemble l’implantation d’un centre de cryothérapie dans la ville de votre choix.
DEVENIR FRANCHISÉ
Dans le cadre du développement de son réseau en France, CRYOTERA propose à ses partenaires, un accompagnement sur-mesure afin de devenir un véritable expert des effets du froid sur l’Homme. Nous accompagnons nos franchisés dans la création, l’implantation et le développement des centres CRYOTERA.
Devenir franchisé Cryotera, c’est :
- Appartenir à une enseigne dynamique, en phase de forte croissance
- Saisir l’opportunité d’un concept sur un marché émergent à fort potentiel
- Bénéficier de l’expérience CRYOTERA et d’un réseau d’experts reconnus
- Profiter d’un accompagnement durant toutes les étapes du projet
LA FORCE DU RÉSEAU CRYOTERA
Notre volonté est de partager une expertise technique pointue et de démocratiser la cryothérapie en France. Ouvrir une franchise Cryotera, c’est s’affilier à une marque référente sur le marché de la cryothérapie et proposer des services associés haut de gamme.
Élaboration du projet
- Aide à la construction du business Plan
- Assistance dans la sélection du local et de l’emplacement
- Aide au montage du dossier pour les partenaires financiers
- Mise en relation avec des partenaires référencés (banque, assurance, fournisseur machines, architecte, …)
- Budgétisation et réalisation des travaux
Formation théorique et pratique
- Cryotera Group : organisme de formation certifié Qualiopi
- Formation initiale de 3 semaines animée par la Direction du groupe, le comité scientifique Cryotera et le service développement
- Formation pratique au sein du centre pilote
- Formation continue animée par le réseau Cryotera
Outils à disposition du Franchisé
- Le centre : charte graphique, design, enseigne, visuels intérieurs et extérieurs, mobilier…
- Marketing : plaquettes, flyers, outils commerciaux, films, affiches, …
- Digital : site internet, réseaux sociaux, outil de gestion de la relation client, référencement naturel et payant, plateforme interne au réseau, …
- Événementiel : conférences, réunions scientifiques, événements sportifs, campagne de communication en local, …
Développement de l’activité
- Conseil et assistance dans le développement et la gestion de votre centre
- Accompagnement commercial et marketing
- Mise en relation avec les acteurs du marché en local (sport, santé, bien-être)
- Support du comité scientifique et du pôle de recherche Cryotera
- Une équipe à disposition des franchisés : Direction, service marketing, équipes développement