Ouvrir un centre
de cryothérapie

Ouvrir un centre de cryothérapie

Afin d’ouvrir un centre de cryothérapie, autant bien s’entourer !

Pionnière sur le marché de la Cryothérapie Corps Entier en France avec l’ouverture d’un premier centre en 2016, la marque Cryotera® compte désormais plusieurs centres de cryothérapie sur le territoire national. 

Le concept Cryotera® repose sur l’association de plusieurs techniques naturelles et novatrices, capables d’accompagner les clients dans les domaines du sport, de la santé, du bien-être et de l’esthétique. Formation, accompagnement, outils de gestion et marketing, Cryotera Group permet à ses franchisés de développer une activité de manière sérieuse, pérenne, avec pour objectif : la satisfaction et la fidélisation de leur clients. 

UNE OPPORTUNITÉ

Installé sur un marché porteur avec un potentiel de développement très intéressant, Cryotera Group souhaite étendre son réseau afin de démocratiser la cryothérapie en France. Ce traitement par le froid représente une opportunité nouvelle dans l’accompagnement thérapeutique et esthétique. Et il existe de nombreuses places à conquérir sur le marché. Dans cette optique, Cryotera Group propose aux porteurs de projets d’ouvrir un centre de cryothérapie dans la ville de leur choix. 

UNE HISTOIRE

C’est à la suite d’une expérience personnelle vécue par les deux fondateurs du réseau en 2010 qu’est née l’histoire Cryotera®. Atteint de rhumatismes inflammatoires, la vie de leur proche s’est transformée suite à une cure de Cryothérapie Corps Entier. Quelques semaines plus tard, les résultats sont bluffant : diminution des douleurs, baisse de la médication, baisse de la fatigue, reprise d’une activité professionnelle et sportive.

Conquis par ce procédé naturel aux bienfaits multiples, les fondateurs s’intéressent alors de plus près à cette thérapie. Ils mènent alors une réflexion approfondie sur les besoins du marché français. 

Souhaitant lancer une aventure humaine, c’est ainsi que les fondateurs créent en 2016 le concept Cryotera®. Quelques années plus tard, la première franchise Cryotera® voit le jour à Dijon. Puis, d’autres centres de cryothérapie ouvrent leurs portes sur le territoire national au cours des mois suivants. 

UN CONSTAT

Né en phase avec une réflexion aboutie sur le marché du sport, de la santé, du bien-être et de l’esthétique, le concept Cryotera® répond à des besoins de plus en plus fréquents chez les français. 

SPORT

70% pratiquent une activité sportive régulière
Plus de 16 millions sont licenciés
34% des seniors font du sport pour rester en bonne santé

SANTÉ

75% recherchent des soins plus doux et naturels
65% ont recours à la médecine douce
93% déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires

BIEN-ÊTRE

7% estiment éprouver un niveau de bien-être suffisant
55% déclarent ressentir un effet de stress au quotidien
1/3 déclare souffrir de troubles du sommeil

ESTHÉTIQUE

25% sont en situation de surpoids
86% estiment qu’il est important de « se sentir beau ou
belle » pour être bien dans sa vie

Les différentes prestations réalisées au sein des centres Cryotera® permettent de proposer une alternative 100% naturelle aux techniques de soins traditionnels. 

UN CONCEPT

L’essence-même du concept Cryotera® réside dans la volonté d’accompagner les personnes au quotidien, avec l’objectif d’améliorer leur qualité de vie.

  • LE SPORT  Amélioration de la récupération /prévention des risques de blessures / optimisation des performances
  • LA SANTÉ  Diminution de l’inflammation et douleurs chroniques / amélioration de la forme physique / Amélioration de la qualité de vie dans son ensemble
  • LE BIEN-ÊTRE  Amélioration du sommeil / Diminution du stress / Relâchement musculaire & psychique
  • L’ESTHÉTIQUE  Action anti-âge et amincissante

Pour répondre à chaque besoin, Cryotera® propose des prestations complémentaires et naturelles à destination de l’ensemble de la population : cryothérapie corps entiercryolipolysecryolocaliséepressothérapiesuivis en nutrition. 

Les centres Cryotera® sont équipés exclusivement de chambres de cryothérapie en immersion totale. Ce choix a été défini pour assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge de nos clients. L’exposition du corps entier en chambre entraîne des réflexes du corps humain qui permettront la mise en place d’effets très positifs sur ce dernier.

Les effets sur le corps humain sont également plus intéressants grâce à cette technologie car les résultats se ressentent aussi bien sur les membres inférieurs que supérieurs et la température y est homogène. De plus, l’exposition du cerveau au froid intense est un élément clef dans le processus physiologique lié à la cryothérapie corps entier.

UN CADRE

Notre volonté est d’encadrer la pratique en faisant preuve de professionnalisme au sein de l’ensemble des centres de cryothérapie – Cryotera®. Organisme de formation – référencé DatadockCryotera Group propose à ses futurs franchisés une formation initiale de plusieurs semaines. Celle-ci s’accompagne ensuite d’une formation continue afin d’être en capacité d’accompagner ses clients, d’établir des protocoles personnalisés, et de développer l’activité avec une vision à long terme. 

Cryotera Group est aussi membre de la Société Française de Cryothérapie Corps Entier depuis sa création en 2016. 

OUVRIR UN CENTRE DE CRYOTHÉRAPIE

UN ACCOMPAGNEMENT

Dans le cadre du développement de son réseau en France, Cryotera propose à ses futurs franchisés un accompagnement personnalisé dans la création, l’implantation et le développement des centres Cryotera®. 

Rejoindre la marque, c’est : 

Bénéficier d’une formation initiale et continue

Faire partie d’un réseau de professionnels : comité scientifique et pôle de recherche Cryotera®

Obtenir un retour sur investissement maitrisé

Bénéficier d’outils de gestion, de marketing, de développement

Être accompagné au quotidien dans le pilotage et l’animation de son activité

Gagner du temps dans le développement de son centre de cryothérapie

UN PÔLE DE RECHERCHE ET UN COMITÉ SCIENTIFIQUE

Le comité scientifique Cryotera® est dédié à la formation des futurs franchisés ainsi qu’à la mise en place de projets de recherche et d’études scientifiques. Il a également vocation à assister et accompagner les centres Cryotera® dans la prise en charge de leurs clients. 

Les franchisés Cryotera® auront l’opportunité d’être formés et accompagnés par ce comité scientifique. 

Le pôle de recherche et les franchisés

« Notre volonté est de réaliser des études multicentriques, et donc, d’intégrer les franchisés Cryotera® dans cette dynamique. Véritable ADN de la marque, Cryotera Group souhaite faire de chacun des centres de son réseau, de véritables partenaires de projets de recherche. »

Bastien Bouchet – Co fondateur. 

UNE VISION

L’ambition de CRYOTERA GROUP est de devenir l’acteur numéro un de la cryothérapie en France et en Europe avec l’ouverture de 40 centres à l’horizon 2025.

Notre vision est d’encourager les citoyens à modifier leurs habitudes de soins via des techniques innovantes, naturelles et non-invasives. Motivés par un métier porteur de sens, les franchisés cultivent le lien humain et s’inspirent des relations qu’ils développent avec leurs clients. Animés par des valeurs humaines très fortes, les gérants des centres Cryotera® mettent la satisfaction client au cœur de leurs préoccupations en offrant le meilleur service possible.

UN BUSINESS MODEL APPROUVÉ

Si la création d’une franchise Cryotera® vous intéresse et souhaitez en savoir plus, contactez-nous ! 

QUESTIONS / RÉPONSES

Une interrogation au sujet de l’ouverture d’une franchise de cryothérapie ? Nous vous répondons

OUVRIR UN CENTRE DE CRYOTHÉRAPIE

Qui peut ouvrir un centre de cryothérapie ?

Cryotera® offre l’opportunité à tout porteur de projet de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise du groupe afin d’ouvrir son propre pôle de cryothérapie au sein de la ville de son choix.  

Vous êtes entrepreneur, issu du milieu médical, salarié en reconversion, investisseur… (ou de tout autre univers) et souhaitez développer une activité dans un domaine porteur ? Contactez-nous. 

Pour ouvrir un centre de cryothérapie, il faut tout d’abord disposer d’un tempérament entrepreneurial et de bonnes qualités de gestionnaire. Il faut aussi avoir une fibre commerciale et aimer participer au bien-être des autres. Un lien avec le domaine du sport, de la santé, du bien être ou de l’esthétique sera un plus. Cela participera en effet à la compréhension du marché. Faire preuve de détermination, aimer les relations humaines sont également des aptitudes fondamentales dans la réussite du projet. 

Quel diplôme pour ouvrir un centre de cryothérapie ?

Vous n’avez besoin d’aucun diplôme spécifique pour ouvrir un centre de cryothérapie. Cependant, la formation initiale et continue dispensée par l’enseigne Cryotera® fera de vous un spécialiste des prestations proposées au sein du centre. Effectivement, elle vous permettra la prise en charge globale et qualitative de vos clients.

Elle vous donnera aussi les atouts nécessaires afin d’incarner l’exigence Cryotera® Group.

La Direction, le service développement et le comité scientifique Cryotera® forment une équipe compétente qui vous partageront les connaissances théoriques, techniques et pratiques afin de réaliser les protocoles, animer votre centre et gérer le bon développement de celui-ci. Soucieux de son professionnalisme, le réseau Cryotera® propose une formation de qualité à ses franchisés afin que les process réalisés au sein des centres respectent l’exigence attendue par l’enseigne Cryotera®. 

Comment ouvrir un centre de cryothérapie ?

Pour ouvrir un centre de cryothérapie, nous recommandons vivement le concept en franchise afin d’optimiser vos chances de réussites. Rejoindre le réseau Cryotera®, c’est bénéficier d’une assistance dans le choix du local et de l’emplacement, être mis en relation avec l’ensemble des partenaires de la marque (assurances, banques, fournisseurs, fabricants, etc.), suivre une formation aboutie, disposer d’éléments marketing nécessaires au bon développement de l’activité, être accompagné et conseillé dans le pilotage de son centre.

Les services supports : Direction, pôle formation, pôle développement, pôle marketing sont en relation constante avec les porteurs de projets et franchisés afin d’apporter le soutien nécessaire à la réussite du centre.

Vous souhaitez ouvrir un centre de cryothérapie ? La création d’une franchise Cryotera® vous intéresse et souhaitez en savoir plus ?
Prenez donc contact avec la Direction du groupe !