Cryothérapie à
Reims

Cryothérapie à Reims

Vous cherchez un centre de cryothérapie à Reims ? Venez donc à Cryotera, qui vous accueille du lundi au samedi. Nous proposons plusieurs services : la cryothérapie corps entier, la cryolipolise, la cryo localisée ou encore la pressothérapie. Nos traitements par le froid s’adressent ainsi aux sportifs, aux personnes sujettes à des rhumatismes ou douleurs chroniques et aux personnes voulant mincir. Pour tous ceux et celles à la recherche de bien-être, CRYOTERA incarne également une aide précieuse. Si vous souhaitez tester la cryothérapie à Reims, rendez-vous donc dans notre Centre.

Cryotera : nos services

Chez Cryotera, nous proposons 4 services : la cryothérapie corps entier, la cryo localisée, la cryolipolyse ou encore la pressothérapie. Quel que soit ce que vous recherchez, notre objectif est de vous offrir une expérience positive.

Cryothérapie à Reims : le traitement corps entier

Tout d’abord, nous donnons la possibilité à nos clients de tester la cryothérapie corps entier. En l’occurrence, ce traitement par le froid s’adresse à un public très varié. Les sportifs amateurs et professionnels en sont très friands. Cela permet notamment une meilleure récupération après une compétition ou après un entraînement intensif. En parallèle, les personnes souffrant de certaines affections peuvent tirer des bénéfices certains de la cryothérapie à Reims. Par exemple, en cas de rhumatisme, de psoriasis ou encore de dépression, les séances permettent de soulager les maux. D’autres encore apprécient cette expérience pour le bien-être, et les autres bénéfices apportés comme une amélioration du sommeil. Quelles que soient vos motivations, notre centre de Reims-Bezannes vous accueille du lundi au samedi. Voir le Centre CRYOTERA de Reims.

La cryo localisée

Vous voulez tester la cryothérapie à Reims localisée ? Cette option trouve des applications dans le milieu sportif, notamment par rapport à la récupération ou à tout rétablissement post traumatique. Certains clients plébiscitent cette alternative pour des raisons esthétiques. Pour information, un traitement local permet un raffermissement de la peau, une réduction de la taille des pores, ou encore une réduction de l’acné. Enfin, la cryo localisée s’avère bénéfique par rapport aux douleurs chroniques ou encore aux rhumatismes. Quoi qu’il en soit, si vous préférez ce traitement localisé, vous pouvez venir dans notre centre.

 La cryolipolyse

Notre centre propose également de la cryolipolyse. Précisons que le principe diffère de la cryothérapie à Reims classique. Plus exactement, la cryolipolyse s’adresse aux personnes souhaitant mincir. En l’occurrence, cette technique permet d’éliminer les graisses grâce au froid. Il s’agit en réalité d’une alternative à la liposuccion.

Pour information, le froid provoque un phénomène d’adipocryoapoptose, qui aboutit à la destruction et à l’évacuation des cellules graisseuses. Notez que leur évacuation se fait par le système lymphatique. Voir également la cryolipolyse à Reims.

La pressothérapie

Enfin, notre centre de cryothérapie à Reims propose de la pressothérapie. L’objectif d’une telle thérapie est de stimuler la circulation lymphatique tout comme la circulation sanguine. Cela est conseillé dans diverses situations. En cas de problème de circulation sanguine, gonflement, œdème, jambes lourdes, ce traitement apporte de réels bénéfices. Après une entorse, une blessure ou une élongation, la pressothérapie permet également une convalescence plus rapide. En parallèle, les sportifs peuvent se tourner vers ce traitement afin d’aider la récupération. Enfin, dans l’esthétique, la pressothérapie est utilisée pour les problèmes de cellulite et de rétention d’eau.

Cryothérapie à Reims : avertissement

La cryothérapie à Reims (CCE) peut se révéler contre-indiquée pour certaines personnes. Par exemple, une femme enceinte ne doit pas vivre cette expérience. Une personne ayant des problèmes respiratoires ou cardiaques importants doit également s’abstenir. D’autres affections excluent également toute séance de cryothérapie à Reims. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’une fiche de non-contre-indication sera remplie directement au centre CRYOTERA, avant de débuter un traitement corps entier. Pour les personnes ayant une contre-indication, nous leur demanderons un certificat de non-contre-indication rempli par leur médecin. De cette manière, nous prenons soin de votre bien-être, en anticipant tout incident.

Au cœur d’une séance CCE

Vous avez envie d’en savoir plus sur le déroulement d’une séance ? Sachez alors que vous êtes tout d’abord accueilli par notre équipe. S’il s’agit d’une première séance, nous commençons par valider votre aptitude et le fait que vous n’ayez pas de contre-indication. Puis, nous vous invitons à vous mettre en tenue. Plus exactement, au moment d’entrer dans le caisson de cryothérapie à Reims, vous êtes équipé d’un bonnet, d’un masque, de chaussettes et chaussures, gants sans oublier votre short ou votre maillot de bain. Pour information, nous vous demandons d’apporter votre propre short ou maillot de bain. Une fois prêt, vous entrez dans un premier sas, qui est à -60°C, avant de pénétrer dans la cabine de cryothérapie à Reims, dans laquelle la température descend à -110°C. Vous restez ensuite 3 à 4 minutes dans le caisson. Enfin, nous prévoyons 10 minutes de temps de relaxation.

Des séances en toute sécurité

Une première séance de cryothérapie à Reims peut faire naître une certaine appréhension en vous. Or, sachez que nous prévoyons toutes les mesures nécessaires pour ne vous faire courir aucun risque. Comme évoqué, nous vérifions votre aptitude. Ensuite, notre centre suit la règlementation et les normes en vigueur. Enfin, durant le temps passé en cabine de cryothérapie à Reims, nous restons en contact visuel et auditif avec vous. De cette manière, nous vous proposons une séance dans les meilleures conditions. Plus d’informations sur la Cryothérapie en général.

Une sensation de bien-être immédiate

Si vous testez la cryothérapie à Reims, vous pourrez constater des effets immédiats mais également des effets sur le long terme. En l’occurrence, à l’issue de votre séance, vous sentirez une réelle sensation de bien-être. Cela se produit grâce à différentes réactions induites par rapport au froid, notamment grâce à la libération d’endorphines dans le corps. Pour rappel, l’endorphine est une hormone procurant joie et bonheur. En plus de produire des effets immédiats, la cryothérapie à Reims apporte des bénéfices sur le plus long terme. Une cure de cryothérapie à Reims peut notamment atténuer des rhumatismes sur plusieurs mois, ou contribuer à la sortie d’un état dépressif.

Les tarifs

Pour commencer, vous pouvez tester la cryothérapie à Reims en prenant une séance. Afin de bénéficier de prix plus attractifs, vous avez la possibilité d’acheter plusieurs séances à la fois. En parallèle, il existe des abonnements. Enfin, nous proposons des prix avantageux pour les groupes, les clubs ou encore les entreprises.